Architecte d'intérieur, Archi[int]
Pierre-Antoine GUENNEC
29660 CARANTEC
Tel: 02 98 88 57 69
Mob: 06 52 26 59 71
Mail: contact@archi-int.net
Concevoir et réaliser des espaces intérieurs esthétiques, confortables et fonctionnels en jouant avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires, telles sont les missions de l'architecte d'intérieur.
Nature des missions de Archi[int]
L'architecte d'intérieur s'informe des besoins et aspirations du client, qu'il soit un professionnel ou un particulier. Il effectue un relevé de mesures et un plan d'état des lieux afin d'intégrer les contraintes et potentialités de l'espace à mettre en valeur
En tenant compte des besoins du client, des contraintes financières, techniques et des normes à respecter, il élabore des concepts, réalise les esquisses du projet ainsi qu'une estimation financière, dessine les plans sur papier et sur ordinateur en 3D. Vient ensuite la présentation du projet au client avec les différents plans (plans coupes, d'élévation, technique et d'implantation définitive).
Après validation du projet, l'architecte d'intérieur devient l'assistant du chef de projet (le maitre d'ouvrage) : il aide à planifier et coordonne sa réalisation, en vous aidant à choisir les prestataires les plus adaptés et qualifiés. Il vous aide à planifie les travaux et organiser les réunions de chantier, il assure la prise de note des observation faite sur le chantier et l'avancement des travaux. Une fois le chantier achevé, L'architecte d'intérieur assiste le chef de projet dans la rédaction du procès-verbal de réception des ouvrages et, si nécessaire, l'établissement de réserves. Puis il s'assure de la conformité des règlements des marchés et assiste le client pour le règlement des soldes.
La mission type d'Archi[int] se divise en 2 grandes phases :
La conception se subdivise, elle-même, en plusieurs étapes qui permettent une définition technique de plus en plus fine du projet :
Au cours de cette phase de conception, l’architecte d’intérieur vérifiera que les moyens donnés par son client sont conformes et suffisants pour mener le projet à son terme.
L’exécution comprend :
La mission de l'architecte d'intérieur prend fin lorsque les réserves formulées lors de la réception sont levées.
L'architecte d'intérieur peut également être sollicité pour des missions de conseil et de direction artistique qui s’élaborent de gré à gré en fonction des objectifs et des moyens.
Ponctuellement, la mission de l’architecte d’intérieur peut se limiter à la phase de création-conception
Où intervient Archi[int]?
votre architecte d'intérieur